À quel ordre adresser le chèque pour le paiement d’une carte grise ?

Lorsque vous achetez une voiture neuve ou d’occasion ou que vous désirez devenir propriétaire d’une voiture de collection, il est indispensable de faire les démarches administratives pour l’acquisition de votre carte grise. Ces prestations sont payantes, quelle que soit la nature de votre véhicule. Vous pouvez régler le montant de votre titre de conduire en espèce, par carte bancaire ou par chèque. Nous allons découvrir à travers notre article des informations supplémentaires concernant le règlement par chèque de votre carte grise.

Moyen de paiement des taxes et redevance de votre carte grise

Les démarches nécessaires pour l’accomplissement de votre carte grise peuvent être effectuées en utilisant plusieurs moyens de paiement tels que : l‘acquittement de votre attestation en espèce, par carte bancaire du moment que le prix est supérieur à 15 € ou par chèque bancaire. Chaque établissement public accepte un ou plusieurs méthodes de paiement. Vous êtes tenu de vous renseigner auprès de la préfecture ou la sous-préfecture de votre choix pour connaître le type de paiements admis. Ainsi vous ne risquez pas de mauvaises surprises au moment où vous régularisez vos taxes qui ont lieu lors du dépôt de la demande.

A quel ordre adresser le chèque de sa carte grise

chèque pour le paiement carte grise

choisir une bonne assurance voiture

À qui adressé l’ordre du chèque de votre carte grise

Si vous décidez de payer par chèque, vous devez régler le prix de votre certificat d’immatriculation en respectant le montant des taxes et redevances de votre titre de conduire qui dépend de :

  • La taxe fiscale de base appliquée par votre département
  • L’ancienneté de votre voiture
  • La nature du véhicule (moto 50cc, voiture classique, véhicule de collection)
  • La propreté de votre voiture (écologique ou non)

Le chèque doit être rédigé à l’ordre du régisseur de recettes ou du Trésor public. Pour connaître l’établissement public exact où vous devez rédiger l’ordre de votre chèque, il est préférable de vérifier l’adresse à la préfecture ou au service concerné.