Comment modifier sa carte grise pour un changement d’adresse ?

Lorsque vous effectuez un changement d’adresse, vous devez également procéder à une actualisation de votre carte grise actuelle. Cette modification ne demande pas forcément des procédures compliquées et une taxe élevée comme ceux que vous devez accomplir (et payer) quand vous changez de carte grise.

Comment signaler un changement d’adresse dans votre carte grise ?

Pour préciser un changement d’adresse dans votre carte grise, vous disposez d’un délai d’un mois à compter du jour de votre déménagement. Durant ce laps de temps, vous devez effectuer les démarches nécessaires pour apporter des modifications sur votre carte grise. Ce changement d’adresse est une procédure qui peut-être établie :

  • À la préfecture de votre choix
  • En effectuant votre demande par correspondance
  • Par internet

Notons que la première solution est valable pour tous les types de certificats d’immatriculation. Par contre, la demande par correspondance n’est pas recevable dans toutes les préfectures. Vérifier que l’établissement administratif auquel vous voulez adresser votre demande est doté de ce genre de service. En ce qui concerne les démarches en ligne, seuls les propriétaires de voitures dont l’immatriculation respecte le nouveau modèle SIV peuvent effectuer cette procédure en ligne.

choisir une bonne assurance voiture

Les pièces à fournir pour un changement d’adresse sur une carte grise

Comment modifier sa carte grise pour un changement d’adresse

Si vous déménagez, vous devez préciser cette information dans votre carte grise. Pour cela, vous êtes obligé de vous procurer des documents au responsable de cette prestation pour qu’il enregistre votre changement d’adresse. Le délai de cette modification est assez rapide, vous devez fournir quatre pièces pour que la mise à jour puisse avoir lieu. Il s’agit :

  1. Une pièce d’identité
  2. Le justificatif de domicile
  3. Le formulaire de demande de changement d’adresse
  4.  Le certificat d’immatriculation

Une fois que votre changement d’adresse sur votre carte grise est validé, vous recevrez un autocollant que vous devez apposer sur votre document. Cette étiquette justifie le changement d’adresse sur votre carte grise. Si vous effectuez une quatrième déclaration de changement d’adresse, vous devrez renouveler votre carte. Ce service coûte 2,50 €.