Téléphonez pour vous renseigner sur vos démarches d’obtention de carte grise

L’accomplissement des démarches pour obtenir une carte grise se fait dans une préfecture ou sous-préfecture. Chaque département français est doté d’une préfecture subdivisée en plusieurs sous-préfectures. À compter du 15 avril 2009, la production des cartes grises est mandatée à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Certaines sous-préfectures n’assurent plus ces prestations. Il est de ce fait important de se renseigner avant de faire la queue au guichet de la sous-préfecture. Pour cela, il existe des numéros de téléphone permettant aux contribuables de demander des informations.

Pourquoi appeler au bureau des cartes grises ?

Téléphoner à un responsable est utile pour ceux qui veulent effectuer les démarches d’immatriculation pour leur véhicule en se rendant au guichet de la carte grise. On ne prend pas souvent compte de l’importance de ces mesures de précaution qui, pourtant, peuvent s’avérer très pratiques pour plusieurs raisons comme :

  • Se renseigner sur la règlementation et les procédures
  • Connaître les horaires d’ouverture et d’affluence
  • Prendre rendez-vous
  • Obtenir d’autres conseils

Pour avoir ces informations en peu de temps, joindre par téléphone la préfecture ou sous-préfecture de votre ville est un excellent réflexe qui pourra vous faire gagner du temps et de l’énergie.

choisir une bonne assurance voiture

Téléphonez pour se renseigner sur vos démarches de carte griseObtenir facilement le numéro de téléphone de votre département

Afin d’avoir le numéro pour joindre la préfecture de votre ville, vous pouvez faire quelques recherches sur le net. Pour cela, vous pouvez consulter les pages jaunes ou visiter des sites officiels de votre département. Des plateformes d’informations vous proposent une liste de préfectures qui vous permet de trouver plus facilement des numéros de téléphone. Tous les départements sont représentés dans une carte de France interactive. Il suffit de cliquer sur la circonscription administrative qui vous intéresse pour obtenir des renseignements utiles, dont le numéro de téléphone que vous recherchez.

D’autres informations pour vous aider à joindre la préfecture et sous-préfecture

Pour effectuer les démarches administratives nécessaires à l’obtention d’un certificat d’immatriculation, vos recherches de coordonnées téléphoniques peuvent également vous aider à obtenir l’adresse de l’établissement public, son site Internet, son adresse postale, même son courriel. Profitez de ces données supplémentaires pour vous renseigner davantage sur la préfecture de votre ville. Les coordonnées vous aideront à aller directement au bureau administratif. Les numéros de téléphone, l’adresse postale ou le courriel, par contre, vous sont utiles pour correspondre à un responsable sans avoir à vous déplacer.