Utilisez Feu Vert pour obtenir votre carte grise

Feu Vert.fr est un site de prestation vous proposant de faciliter vos démarches dans l’accomplissement des formalités d’immatriculation après que vous aurez acheté une voiture d’occasion. Le site vous propose aussi d’effectuer un service de pose de nouvelles plaques minéralogiques. Avec ce service de mandataire spécialisé, vous n’aurez plus aucun souci à suivre les procédures administratives pour l’obtention de votre certificat d’immatriculation. Cette entreprise assure une assistance efficace dans l’obtention de votre certificat. Pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur Feu Vert, nous vous invitons à lire nos explications détaillées sur le fonctionnement de cette entreprise.

Les avantages de Feu Vert

Lorsque vous utilisez les prestations de Feu Vert, vous bénéficierez des avantages intéressants comme le choix du numéro de département que vous allez inscrire sur votre plaque minéralogique. Vous n’êtes pas obligé d’inscrire sur votre nouvelle voiture le numéro de département où vous résidez habituellement. Chaque automobiliste est libre de choisir le code départemental qu’il ressent le plus d’affinité.

Utilisez Feu Vert pour obtenir votre carte grise

Feu Vert

choisir une bonne assurance voiture

En confiant votre dossier de demande de certificat d’immatriculation à Feu Vert, vous n’êtes plus contraint de vous rendre à la préfecture. Ce service agréé est habilité à prêter son concours aux particuliers pour simplifier les démarches administratives puisque les conducteurs n’ont plus à redouter les files d’attente au guichet. Le délai moyen pour obtenir le document chez Feu Vert dure en moyenne une semaine.

Comment se déroule la demande d’immatriculation chez Feu Vert ?

Le spécialiste de l’immatriculation des voitures d’occasion propose à ses clients six étapes à franchir pour qu’ils puissent entamer rapidement les procédures nécessaires dans l’accomplissement des opérations auprès de la préfecture. Parmi les procédures que vous devez effectuer, citons :

  1. Le fait de vous rendre au centre auto Feu Vert avec les pièces à fournir
  2. Le remplissage et la signature de la demande de certificat d’immatriculation ainsi que celui du formulaire de procuration
  3. Le règlement direct du coût de votre certificat d’immatriculation
  4. Les paiements des frais rattachés à la demande de carte grise et de la fourniture et la pose des plaques
  5. Le retrait direct de votre Certificat provisoire d’Immatriculation contenant votre numéro définitif
  6. Le fait de pouvoir rouler légalement avec votre CPI, cette attestation provisoire vous laisse largement le temps de recevoir à votre domicile votre nouvelle attestation de conduite

Remplissez les formulaires de chez vous grâce au site Feu Vert

Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez télécharger de nombreux documents importants de chez vous. Le site de Feu Vert.fr contient une liste d’aide au remplissage du formulaire que vous pouvez récupérer gratuitement. Visitez le site pour télécharger des documents tels que :

  • Le Cerfa N° 13754*01 portant sur la déclaration de cession de véhicule
  • Le Cerfa N° 13750*01 permettant de mandater un professionnel pour effectuer à votre place les formalités d’immatriculation de votre voiture
  • La demande de certificat d’immatriculation connue sous le nom de Cerfa N° 13750*03
  • Le modèle de procuration